Une école primaire éco-citoyenne

Une éducation bienveillante, émancipatrice, douce & joyeuse
La Ferme Emmaüs Baudonne accueille dans ses murs l’association OSE, qui a mis en place un établissement scolaire alternatif. Comme l’a si bien dit Victor Hugo, « ouvrir une école, c’est fermer une prison ».
L’école primaire éco-citoyenne propose une éducation bienveillante, émancipatrice, douce et joyeuse par laquelle les enfants apprennent à vivre en harmonie avec eux-mêmes, les autres et la Nature.

 

Elle accueille des enfants de 3 à 12 ans, issus de tous les milieux sociaux, dans des classes à effectif réduit où les âges et les niveaux sont mélangés.

 

Les enseignant•e•s y exercent une pédagogie adaptée aux besoins  de chaque enfant, à travers des projets transdisciplinaires reliant les savoirs à la vie.

 

L’école des grand•e•s est un espace de transmission, de partage et de réflexion destiné aux adultes co-éducateurs•trices de l’école, dans le but de créer une communauté apprenante.

 

Des conférences et autres événements y sont organisés toute l’année autour des thèmes de l’éducation, du bien vivre ensemble, de la santé et de l’écologie, afin de repenser notre façon d’habiter le monde, et de contribuer ensemble à un avenir  durable.

 

Pour en savoir plus : http://www.ecole-ose.com