Les Georgettes, Cantine Écologique & Solidaire

Un métier qui assurera aux femmes un emploi lors de leur ré-insertion

4 mots qui ont chacun leur sens

Les Georgettes : En 1949, l’Abbé Pierre rencontre un homme désespéré qui veut mettre fin à ses jours. Il lui propose de trouver un sens à sa vie en venant « l’aider à aider ». Georges, ancien bagnard, devient le premier compagnon d’Emmaüs.
C’est en hommage à cet homme, et à ces femmes qui viendront se reconstruire par le travail au sein de la Ferme Emmaüs Baudonne, que nous avons choisi ce nom.

Cantine : Nous aurions pu dire restaurant, mais c’est bel et bien le mot cantine, plus populaire qui nous définit. En effet, nous allons offrir une nourriture de qualité, biologique et végétarienne mais aussi et surtout une cuisine simple et savoureuse, qui plait et parle à tout un chacun.
De plus, nous nourrirons quotidiennement les 40 enfants de l’École OSE qui est implantée à la ferme et également les femmes sous main de justice. Une salle de 40 couverts sera ouverte au public le midi du lundi au vendredi, à partir du mois de Janvier 2021.

Écologique : Ce n ‘est plus une option aujourd’hui, il nous faut œuvrer pour préserver notre environnement et laisser une planète vivable à nos enfants. L’alimentation est la 3ème source de pollution mondiale et l’élevage plus particulièrement. Nous faisons donc le choix de nous fournir 100% en ingrédients issus de l’Agriculture Biologique, venant de producteurs locaux, en limitant les déchets et le gaspillage alimentaire. Notre cuisine sera 100% Végétarienne, gouteuse et gourmande ! Nous nous approvisionnerons auprès des producteurs locaux, et dès que possible les légumes nous parviendront de la Ferme Emmaus Baudonne.

Solidaire : Grâce à cette cantine, des femmes sous main de justice pourront être formées afin de trouver un métier dans un secteur porteur qui leur garantira un emploi lors de leur ré-insertion.
Les bénéfices retirés de l’espace restauration permettront également d’être solidaire avec les familles de l’école OSE, en proposant à leurs enfants une nourriture de qualité chaque jour, à un prix soutenable.

Les 2 Cheffes Cuisinières, Guillemette & Alexandra sont spécialistes de la cuisine végétarienne, saine et sauvage et elles vous feront découvrir des saveurs nouvelles, des plats gourmands, et se feront un plaisir de partager leurs recettes avec vous !